Femmes de légionnaires, à vous la parole !

forum pour se soutenir, papoter, avoir des infos, se défouler...

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue Claire.jacot
Je rappelle aux membres que pour pouvoir accéder au tchat et à toutes les rubriques protégées, vous devez vous connecter en cliquant sur on en haut à droite, il faudra donner votre pseudo et votre mot de passe, et vous serez sur le forum complet.
Pour papoter, c'est tous les soirs à partir de 20h!
Partenaires

CopyrightFrance.com

Derniers sujets
» Castel: stages pour adoslesents
Sam 28 Avr - 9:01 par Admin

» Un site pour toute la famille par la ministère de la Défense
Mar 24 Avr - 19:57 par armywives

» Castel: ùarché des potiers
Jeu 19 Avr - 14:23 par Admin

» Question que je me pose?
Mer 18 Avr - 9:25 par armywives

» Collecte des encombrants à Nogent
Ven 13 Avr - 8:31 par Admin

» Pragrammes Camerone des différents régiments
Mer 11 Avr - 14:06 par armywives

» Association d'aide aux familles d'enfants asthmatiques
Ven 6 Avr - 7:44 par Admin

» balades à cheval, vaucluse
Mar 3 Avr - 18:12 par Invité

» A ne pas zapper, check-up vélo
Lun 2 Avr - 14:33 par Admin

SIte de rencontre pour militaires
liens

20452304-26576650
Pour voir où nous sommes situés, cliquez ici
Pour vous positionner sur la carte, envoyez moi un mp

visiteurs

musique

Découvrez Natasha St-Pier!

Partager | 

Tarifs Postaux vers SP ARMEES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clara
Admin

MessageSujet: Tarifs Postaux vers SP ARMEES   Mar 7 Fév - 16:54

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tarifs Postaux vers SP ARMEES   Mar 7 Fév - 21:02

Merci Clara, c'est une grande aide!!
Clara
Admin

MessageSujet: Re: Tarifs Postaux vers SP ARMEES   Mer 8 Fév - 18:35

Avec plaisir! Ce n'est pas forcément super évident à déchiffrer mais si cela peut permettre d'éviter de se faire avoir à la Poste ou d'y retourner 3 fois, c'est toujours bon à prendre Wink
cindy
débutante

MessageSujet: Re: Tarifs Postaux vers SP ARMEES   Jeu 9 Fév - 12:00

Coucou Clara,
Je te remercie infiniment pour les tarifs mai malheureusement pour moi je viens de le voir et n'ais pas pensé a regarder avant sur le fofo ! Chéri est aux EAU et je viens de lui envoyer un colis Postexport sp 00869 je crois (de mémoire) à la première poste ou je l'ais acheter il ne mont rien dit...a la deuxieme ou je l'ais envoyer il n'était pas sur que le colis Postexport pouvais arrivé avec ce code postal. du coup il l'ont quand meme envoyer car j'ai insister c'est un colis pour la saint valentin mdr mais je leur ais dis que de toute fason s'il y avait pb il me le retournerais a mon adresse préciser au dos :S
Si tu t'y connais ou si quelqu'un s'y connait pour Abu Dhabi merci de bien vouloir répondre car je stress un peu en me disant qu'il va etre perdu et que j'ai tout payer pour rien !
Merci les filles.
Bisous, Cindy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tarifs Postaux vers SP ARMEES   Jeu 9 Fév - 16:35

Post export? Kesako?? Pourquoi il ne passerait pas?? Tu fais comme pour un envoie France hormis que en fonction du code que tu leur fournira ce sera envoie monde ou envoie dom tom!! Ne pas préciser le pays!!!!! Tres important, cause raison de sécurité!! De memoire ils arrivent toujours tres bien car rapidement pris en charge par la poste des armees (bien ne veut pas dire vite Smile
Les seuls cas de refus dont j'ai entendu parler etaient le colis contenant de l'alcool qui avaient ete envoyés dans les pays où la religion d'etat est l'Islam ou des colis contenant certains produits alimentaires soumis à des restrictions sanitaires (foie gras, saucisson....)
Theoriquement ça prend entre 8 et 15 jours!!
cindy
débutante

MessageSujet: Re: Tarifs Postaux vers SP ARMEES   Jeu 9 Fév - 16:54

Merci Starlight,
Mais je viens de me rendre compte que je me suis trompée : le code est bien SP 85804
du coup jai les boules.... car ce n'est pas un colissimo mais le colis postexport que j'ai pris et bien valide pour les eau mais peu etre pas avec ce code? En sais tu d'avantage s'il vont quand meme l'accepter, malgrès que ce ne soit pas colissimo car sur postexport je n'ais pas de suivis :S
Clara
Admin

MessageSujet: Re: Tarifs Postaux vers SP ARMEES   Jeu 9 Fév - 17:28

ca passera, ne te prends pas la tête avec ca!
l'important n'est pas le choix entre un collissimo, un postexport, ou même un carton que tu as fabriqué toi même mais bien le tarif payé (France, outre mer, international).

Quand tu envoies un colis à un secteur Postal Armées, l'important est de regarder le SP et de voir le tarif (France ou outre mer), mais tu ne dois pas prendre en compte le pays dans lequel tu l'envoies, car toi au final ton colis tu l'envoies à la Poste des Armées et c'est elle qui l'achemine ensuite vers le pays correspondant.

Comme le dit Starlight, il est impératif de ne pas marquer le pays vers lequel tu envoies le colis sur la boite, car 1. tu ne l'envoies pas directement donc ca ne sert à rien et 2. pour des raisons de sécurité.

Allez hauts les coeurs, ton colis arrivera il n'y a pas de soucis. Bien sûr il faut passer la douane… Wink
cindy
débutante

MessageSujet: Re: Tarifs Postaux vers SP ARMEES   Ven 10 Fév - 9:41

Merci Clara pour les infos !!!
En tout cas je suis un peu plus rassurée car tu as dit il faut faire attention à ce que l’on paie : et moi la postière ma vendu un postexport (ou peu importe lol) qui vas juqu’au EAU donc c’est que j’ai payé pour « l’international ». Alors sava ! J’espere vraiment qu’il va arrivé !
Et puis maintenant j’ai compris comment cela fonctionner : enfait l’armée à son propre centre de triage d’où les SP ….
C’est la première fois pour moi (premiere fois qu’il est déployé) donc du coup je paniquée un peu et grace à toi et Starlight j’ai compris^^
@ Starlight : j’ai eu de la chance alors car comme il hésité à l’envoyé je lui disait mais si vous voulez je met le nom du pays car javais peur qu’il ne comprenne rien ! Il ma dit non pas besoin…c’est un « code » mais javais pas compris sur le coup et il me dit il y a aussi des regles de confidentialité à l’armee !
Un gros OUF !!
Merci les filles 
Clara
Admin

MessageSujet: Re: Tarifs Postaux vers SP ARMEES   Ven 10 Fév - 11:09

oui tu as sûrement payé trop par rapport à ce que tu aurais dû mais tant pis, tu le seras pour le prochain colis.

En tous cas t'es trop mimi d'envoyer un pti colis de Saint-Valentin… Mauvaise femme de que je suis je n'envoie pratiquement jamais de colis! Je vais peut-être m'y mettre tiens! Wink
cindy
débutante

MessageSujet: Re: Tarifs Postaux vers SP ARMEES   Ven 10 Fév - 11:15

J'ai payé trop ?! Grrr je me fais toujours avoir =)
Oui c'est trop mignon je sais en plus pour faire bien la chose jai mis des petits coeurs rouges et dorés comment dire volatile tu sais qu'on trouve dans le commerce pour la déco et je les ais saupoudré dans le colis!! Quand le postier la tourné dans tout les sens lol ils en avait plein le bureau mdr. J'espere qu'il en restera encore a son arrivé chez son destinataire ^^
Au moins qu'il n'est beosin de quelque chose je pense que se sera le premier et dernier colis car avec le taux de change vaut qu'il achete las bas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tarifs Postaux vers SP ARMEES   Ven 10 Fév - 11:17

Exit les colis pré vendu, vives les cartons fait maison Smile
Comme le dit Clara, ça passera et il sera le plus heureux du monde Smile
cindy
débutante

MessageSujet: Re: Tarifs Postaux vers SP ARMEES   Ven 17 Fév - 14:47

Coucou les filles,

Bonne nouvelles aujourd'hui !!! Chéri a reçu mon colis hihi =)
Merci a toutes pour votre soutien.

Bisous, Cindy

Tarifs Postaux vers SP ARMEES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1